L'art de gérer plusieurs priorités
Le temps, c’est de l’argent, dit le proverbe, et une grande partie de cet argent se perd dans la désorganisation et les perturbations. Nous sommes également confrontés à un barrage constant de technologies, de personnes et de tâches qui peuvent contribuer à cette désorganisation. De nombreuses personnes constatent qu’elles sautent d’une tâche à une autre, essayant de tout faire.
Dans cet atelier, vous apprendrez à tirer le meilleur parti de votre temps en maîtrisant votre flux de travail, en organisant votre espace de travail physique et numérique, en créant un système pour suivre toutes vos priorités et en déléguant efficacement des tâches à d'autres.
Une fois cette formation terminée, vous :
- Mieux évaluer et exécuter de manière cohérente les priorités en matière de charge de travail
- Mieux organiser vous-même et vos espaces de travail pour des performances optimales
- Prévoyez du temps dans votre emploi du temps pour les choses importantes
- Comprendre l’importance de se fixer et d’atteindre des objectifs
- Savoir déléguer efficacement
- Appliquer des techniques pour vaincre la procrastination
- Prenez le contrôle des choses qui font dérailler votre productivité
Unité 1 : Le pouvoir du changement
- L’importance de se concentrer sur les résultats et non sur les activités
- Les avantages de l’application des meilleures pratiques de gestion du temps
Unité 2 : Changer notre perspective
- Appliquer le principe urgent/important d'Eisenhower
- Éviter le « piège de l’activité »
- Se concentrer sur l’important tout en gérant l’urgence
- Pleine conscience : démystifier le mythe du multitâche
Unité 3 : Fixer des objectifs
- Fixer des objectifs SMART
- Exercice d’objectif SMART
Unité 4 : Promouvoir la concentration et la productivité
- Conseils et techniques de planification
- Promouvoir la concentration et la productivité
- Devenir plus proactif et moins réactif
- Mise en place d'une routine quotidienne
Unité 5 : S'organiser
- Organiser votre espace de travail numérique
- Créer un système de gestion des tâches efficace
- Appliquer un système de tri efficace
- Les six étapes d’une délégation de tâches efficace
- Tirer parti de la puissance de Microsoft 365
Unité 6 : Surmonter la procrastination
- Comprendre pourquoi nous procrastinons
- 3 étapes pour vaincre la procrastination
- Manger la grenouille !
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